Lilo, le moteur de recherche qui finance les projets sociaux

En faisant vos recherches avec Lilo, vous financez gratuitement et sans effort des projets sociaux et environnementaux.

Lilo le moteur de recherche qui finance des projets sociaux et environnementaux 

Un internaute fait en moyenne gagner 30€ par an au moteur de recherche qu’il utilise. En comptant plus d’un milliard d’internautes réguliers, cela représente des sommes colossales.

Comment ?

Simplement grâce aux liens publicitaires situés au-dessus des résultats de recherche. Ce sont les liens qui apparaissent généralement en haut des résultats de recherche et qui sont contextualisés, c’est-à-dire en rapport avec la recherche effectuée. Ce sont ces liens commerciaux qui rendent les moteurs de recherche très rentables. Imaginez un système où chaque utilisateur pourrait avoir plus de visibilité sur l’argent qu’il génère pour le moteur de recherche. Et où il pourrait même choisir lui-même d’affecter une partie de cet argent à des causes environnementales ou sociales qu’il veut soutenir.

Il existe une multitude d’alternatives aux grands moteurs de recherche. Entre la bataille des grands, de plus petits se sont immiscés. Deux arguments principaux ressortent de la proposition de ces moteurs alternatifs. Certains proposent de protéger la vie privée de leurs internautes. D’autres, de financer des projets humanitaires ou écologiques en reversant une partie du revenu publicitaire. Parmi ces différentes solutions alternatives, un nouveau moteur de recherche a une proposition originale. Il propose de financer des projets sociaux et environnementaux que les internautes peuvent choisir et agit pour la vie privée de ses utilisateurs. Faite du bien à la planète avec Lilo !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés