La magie des réseaux sociaux est une source de découverte de petites pépites et de partage, c’est comme cela que j’ai découvert Guilhem Desq.

Je vous propose dans cet article de partager avec vous les séquences de ma découverte.

1/ La vidéo Youtube partagée sur Facebook

Bon déjà d’une j’aime Pantera et aussi ce morceau, ensuite très surpris qu’une vielle puisse être en mode « électronique », ce qui attire encore plus ma curiosité. La qualité de l’enregistrement est très propre aussi et cela est rare sur Youtube … alors je vais sur la chaîne Youtube pour découvrir d’autres vidéos.

2/ Quelques vidéos de la chaîne

Un côté plus électro mais j’adore le travail sur les rythmes, et les harmonies. Je continue l’exploration ….

Un morceau plus Jazzy … j’aime beaucoup aussi … alors je suis encore plus intrigué … je vous laisse découvrir les autres vidéos… puis je vais sur le site internet http://www.guilhemdesq.com/fr/ et la je découvre un univers, des expériences, un artiste très complet avec un véritable univers artistique. Ce qui me donne envie de partager tout cela avec vous !!

Extrait de la présentation sur le site internet : Joueur de vielle à roue électrique, Guilhem Desq nous propose un voyage étonnant autour de cet instrument atypique.
Si il puise son énergie dans la tradition de son instrument c’est surtout dans les musiques modernes et l’improvisation qu’il tire son inspiration. Il ne cesse d’explorer les possibilités sonores quasi-infinies de la vielle à roue pour créer un univers où se mélangent lieux, époques et émotions, et dans lequel il nous propose de voyager avec lui le temps de quelques tours de roue…

Alors bonne découverte et bonne écoute.

3/ Quelques liens :

Facebook : https://www.facebook.com/guilhemdesq/

Deezer : https://www.deezer.com/en/artist/11547229?utm_source=deezer&utm_content=artist-11547229&utm_term=12061894_1542906382&utm_medium=web

N’hésitez pas a me faire des retours en commentaire de cet article svp et puis si vous avez d’autres découvertes a proposer, un petit commentaire et hop hop.


0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.