Depuis 2009, j’ai mis en place différents blogs personnels, dans un premier temps j’ai utilisé DotClear comme CMS et depuis 2014, j’utilise WordPress. Dans ce cadre, j’ai souvent changé de système d’hébergement web. Passant de serveurs privés, puis mutualisés, infogérés, dédiés etc etc. Dans ma recherche d’optimisation de coût, temps, fiabilité, sécurité, j’ai trouvé l’hébergeur idéal pour mes besoins de blogs et c’est O2Switch que est l’heureux élus. Je vais décrire dans cet articles les avantages de O2Switch et les arguments de mes choix.


A) Localisation et indépendance

O2Switch est une société Française et les différents datacenters sont eux aussi en France. C’est un critère important pour moi, car après avoir testé des hébergements dans des pays autres, il n’est pas toujours facile d’avoir de bonnes performances et un service support simple et efficace. Les personnes qui consultent mes blogs sont majoritairement en France, donc les performances des datacenters sont importantes pour moi.


B) Une démarche green

Voici quelques éléments d’engagements de O2Switch :

Répartition 2019 : ~94% Energie Décarbonnée et ~6% Energie Carbonnée. « Lorsque nous renouvelons notre matériel, nous recyclons et valorisons nos anciens équipements. ». Une climatisation intelligente, un encouragement des salariés sur les démarches green.

La démarche green en IT n’est pas toujours facile et nous contribuons tous en ce moment au pressing de l’impact écologique avec l’utilisation des services numériques (Facebook, Twitter, etc etc)


C) Le rapport qualité prix

Voici quelques points qui sont vraiment des avantages que vous ne pourrez pas trouver chez d’autres hébergeurs.

5 Euros HT / Mois avec un espace et un trafic illimités ! C’est vraiment le meilleur rapport que j’ai trouvé chez les hébergeurs mutualisés. Souvent dans les offres, nous n’avons qu’un critère, un prix faible mais avec des limites de trafic, d’espace ou bien un prix plus élevé avec des bandes passantes ou espace disque plus important. Chez O2Switch nous avons vraiment les deux critères !

Un service support, le plus performant que j’ai eu l’occasion de tester. Des techniciens à l’écoute, très disponibles et avec une réactivité impressionnante. C’est un des points majeurs pour moi. Encore un grand bravo pour cette performance si rare chez les concurrents.


D) Une administration simple et évolutive

O2Switch utilise de panel « CPanel », c’est simple et très efficace. Aujourd’hui je gère l’ensemble de mes hébergements, mails, FTP avec ce panel et c’est vraiment un grand plaisir. Il offre aussi des mises à jour régulières et une performance qui est souvent au rendez-vous.


CONCLUSION :

O2Switch est l’hébergeur que j’ai choisi et que je recommande, vous pouvez me contacter par mon blog si vous souhaitez plus d’information et n’hésitez pas a commenter cet article pour faire part de vos retours d’expériences si vous utilisez, vous aussi O2Switch ou même un hébergeur concurrent.


0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.