Arnaque sur Facebook !!! (BlackFriday)

Attention aux arnaques du BlackFriday :

Je suis certain que depuis quelques jours en consultant votre Facebook vous recevez des liens publicitaires pour le blackfriday ..voici un petit exemple de ce que j’ai reçu :

Ce site propose des télévisions à 56 Euros !!! génial non ? Faisons une petite autopsie du site.

Déjà petite visite sur le site :

Effectivement nous retrouvons bien les TV haute de gamme avec des prix défiants toute concurrence …69.99 € au lieu de 800 € et de plus des TV de marque LG.

En utilisant l’outil Whois sur le domaine frblackfriday.com nous pouvons remarquer un hébergement en République Tchèque c’est déjà un peu étrange pour un site “Français”.

De plus quand vous consultez les pages du site (Livraisons et retours, Conditions d’utilisation, Notice de confidentialité), la société qui gère le site n’est jamais mentionnée….

Cependant, quand vous cherchez les articles chez la concurrence nous retrouvons bien les prix initiaux annoncés sur le site par exemple :

Le modèle LG 49LJ594V 49 est à 429 Euros sur https://www.vente-du-diable.com et 569 Euros sur https://www.cdiscount.com sur le site TV Deal il est à 75 Euros !!! donc déjà cela n’est pas possible d’avoir une réduction aussi importante.

Le site TV Deal vous demande de payer par carte bleue ce qui vous oblige a communiquer vos coordonnées de carte qui seront stockées et sans doute bien exploitées plus tard par les escrocs !!!

Lors de la commande :

Vous retrouvez bien les logos des principales agence de sécurisation, néanmoins, le site n’est pas sécurisé (pas d’apparition de certificat SSL !!!). Ce qui confirme donc l’arnaque !!!

Voici quelques conseils pour éviter de se faire avoir par ce type de site :

1- Vérifier les informations concernant la société qui exploite la boutique en ligne (Mentions légales sur le site, Whois du domaine),

2- Ne jamais faire confiance à des réductions aussi importantes,

3- Vérifier les commentaires sur Facebook concernant la boutique en ligne et malheureusement le retour de certains crédules qui sont tombés dans le panneau.

Ce qui est dommage c’est que Facebook ne nous protège pas en vérifiant les liens des publicités qui sont diffusées …. vous pouvez signaler le site à Facebook afin de supprimer les publicités et aider les internautes un peu moins expérimentés.

Voici une chaîne Youtube qui parle de ce type de problème et pourra vous donnez quelques conseils sur la sécurité informatique : https://www.youtube.com/channel/UCYnvxJ-PKiGXo_tYXpWAC-w ==> Micode

Lien vers un autre sujet de sécurité sur mon blog :

nsellier.fr/arnaque-menace-mail-netes-dabord-ne-durerez/

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire